fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

Elle retrouve son chien 6 ans après l’avoir perdu à Tahiti

Publié le

Cette famille n'y croyait plus et pourtant... Six ans après l'avoir perdu, elle a retrouvé son chien Benji, qui l'a reconnu, et vit aujourd'hui une retraite paisible aux côtés de ses maîtres...

Publié le 17/08/2019 à 9:27 - Mise à jour le 18/08/2019 à 9:01
Lecture 3 minutes

Cette famille n'y croyait plus et pourtant... Six ans après l'avoir perdu, elle a retrouvé son chien Benji, qui l'a reconnu, et vit aujourd'hui une retraite paisible aux côtés de ses maîtres...

L’histoire de Benji en vidéo :

Bonjour tous le monde,J'aimerais partager avec vous l'histoire incroyable notre chien BENJI ?❤️ que nous avions perdu il y a 6ans. Oui vous avez bien lu, 6ans ??? !!!Grâce à une association pour les animaux, nous avons pu retrouver notre chien ☺️?. Par cette publication, j'aimerais remercier toutes ces associations ?? qui œuvrent tous les jours pour ses amis à 4 pattes pour qui la vie n'a pas été tendre avec certains ☹️??.Sans vous dire plus, nous vous laissons regarder la vidéo ?

Posted by Miri Tevaearai on Saturday, August 17, 2019

C’est une bien jolie histoire : celle de Benji, un chien recueilli alors qu’il n’avait que quelques semaines. C’est la petite sœur de Miri Tevaearai qui le trouve abandonné dans la rue et qui décide de l’emmener chez elle, de le nourrir au biberon et de le cacher sous son lit. Jusqu’à que sa mère et Miri le trouvent et se prennent d’affection pour ce chiot qui deviendra celui de toute la famille.

Benji, avant qu’il ne disparaisse pendant 6 ans.

Benji grandira pendant deux ans choyé par sa famille d’adoption, avant de disparaître. “C’était un chien très intelligent. Il arrivait à ouvrir le portail avec son museau et sa patte. Du coup, on avait trouvé un système avec une ficelle pour l’empêcher d’ouvrir le portail. Mais un jour, on a oublié de mettre la ficelle…” explique Miri. Benji s’échappe donc et ne revient pas… Bien connu du quartier Richemont à Taunoa où il vit, ses propriétaires font le tour du voisinage… en vain. Personne ne l’a vu. Miri et sa famille cherchent Benji pendant plus d’un mois, elles marchent jusqu’à Pirae à pieds, font le tour des associations, vont à la fourrière etc. Mais aucune trace de Benji. Elles se résignent alors.

MISE A JOUR LE TOUTOU A RETROUVÉ SES MAITRES PERDU DEPUIS 6ANSRECONNU PAR DES POINTS CARACTÉRISTIQUES ET LUI AUSSI A…

Posted by Tauturu Animara on Saturday, June 29, 2019


Jusqu’à juin dernier, où Miri tombe sur la publication Facebook de l’association Tautura Animara qui raconte avoir recueilli un vieux chien près du Tombeau du Roi à Arue : “Quand j’ai vu la photo, j’ai de suite reconnu Benji. Il avait ce petit bout d’oreille qui lui manquait”. La jeune femme n’en revient pas. Habitant désormais à Moorea, c’est sa sœur qui va voir Benji qui se trouve chez le vétérinaire de Fariipiti. Et là, le doute n’est plus permis : “c’était lui. Il avait cette cicatrice au-dessus de l’œil, une tache sur le ventre… Et quand on l’a appelé par son nom, il a tourné la tête”. Une reconnaissance mutuelle et incroyable.

Benji est aujourd’hui âgé de 8 ans, et porte des stigmates physiques de ses six années passées dans la rue : dents abîmées, filaires au cœur… “Il est très fatigué, on voit qu’il s’est beaucoup battu dans la rue. On lui a mis une couverture pour dormir, mais il préfère être dans la poussière” nous dit Miri. Le chien est soigné quotidiennement par sa famille, et vit désormais une retraite bien plus paisible et heureuse…

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Vaimalama dévoile son nouveau clip, “Porque te vas”

https://www.youtube.com/watch?v=-9JQCQfpDdM&fbclid=IwAR0l6_HRKAqKe9lkwNoJNcwLAr5cxZeG63EW9bPVyvuWAQ52BroLIrbXAJE "Il y a des chansons qui comptent plus que d’autres. Des chansons qui nous rappellent des...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X