Ce dimanche dans l’après-midi, le père de la petite signale sa disparition. La fillette a réussi à monter dans un train à destination de l’aéroport de Genève. Rapidement à son arrivée, elle passe la sécurité. « L’entrée dans ce secteur fait possiblement passer les passagers devant des contrôles de police et/ou de douane qui ne sont toutefois pas présents en permanence », explique Bertrand Stämpfli, porte-parole de Genève Aéroport. Dans l’espace Schengen, les contrôles d’identité ne sont pas obligatoires.
– PUBLICITE –
Elle subit les contrôles de sûreté, mais son billet ne lui ait pas demandé… « Elle est apparemment toujours parvenue à faire croire qu’elle était avec les adultes qui la précédaient ou ceux qui la suivaient »
À l’embarquement, les choses se compliquent : la fillette est refoulée. Mais la seconde tentative est la bonne : elle parvient à entrer dans l’avion. Elle est finalement arrêtée et recueillie par la police.
À la suite de l’incident, l’aéroport a pris des décisions pour qu’un tel événement ne se reproduise plus. Selon la Tribune de Genève, c’est la deuxième fois en quelques jours qu’un individu se retrouve dans un avion où il ne devait pas être…