dimanche 13 octobre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Christophe Maé en concert à Tahiti en octobre

Publié le

Publié le 13/03/2017 à 14:44 - Mise à jour le 13/03/2017 à 14:44
Lecture 2 minutes

Christophe Maé sera en concert à To’ata le 27 octobre prochain dans le cadre de sa tournée “L’attrape-rêves tour”. Après plus de 2 ans d’attente, l’artiste français a sorti l’année dernière son 6e album, l’Attrape-rêves. Un album déjà triple platine… 

Christophe Maé a commencé à s’intéresser à la musique à 16 ans. Passionné de tennis et de ski, il a dû abandonner le sport à la suite d’une polyarthrite, qui l’a immobilisé. C’est à ce moment qu’il apprend à jouer de la guitare.

À l’origine de sa vie professionnelle, Christophe Maé est pâtissier, il a été reçu au diplôme de CAP pâtisserie et fait ses premiers pas dans la vie active dans la boulangerie de ses parents à Carpentras avant d’abandonner cette carrière familiale.

Dès l’âge de 18 ans, il se produit dans des bars de stations balnéaires et de sports d’hiver jusqu’à l’âge de 30 ans. À 22 ans, il participe à l’émission Graines de star en interprétant la chanson de Jamiroquai, Virtual Insanity. Il fait également la première partie de Cher, Seal ou encore Jonatan Cerrada. En 2003, il interprète la chanson Back to Bornsville dans le film Mais qui a tué Pamela Rose ? de Kad et Olivier.

Mais s’est fait grâce à la comédie musicale le Roi Soleil en 2005, que sa carrière décolle. Il rencontre plusieurs artistes dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo.

En plus de 10 ans de carrière, l’artiste compte 5 albums certifiés “diamant” tous directement numéro 1 des ventes. 

Rédaction web 

 

PRATIQUE

Christophe Maé en concert unique
Vendredi 27 octobre
To’ata 
A partir de 19h30

Tarif :
Sièges SILVER : 5500 Fcfp
Sièges GOLD : 6500 Fcfp

Fosse
Chaises STANDARD : 6500 Fcfp
Chaises VIP : 10 000 Fcfp

Billets en vente à Carrefour ARUE, FAAA et PUNAAUIA, RADIO 1 FARE UTE et en ligne sur :
www.ticket-pacific.pf – Infos : [email protected]
 

 

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Le pourquoi du black-out à Tahiti

Patrick Desfour, chef du service exploitation réseaux Tahiti chez EDT, était notre invité en plateau pour nous expliquer le pourquoi du black-out qui a touché Tahiti pendant 4 heures jeudi après-midi.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV