jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Trois moniteurs de parapente de plus à Tahiti

Publié le

Publié le 23/02/2017 à 16:40 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

La ligue de Vol libre de Polynésie Française et le club école Airevasion ont mis en place  en mai 2010  une formation de moniteurs de parapente  sous le contrôle de Christine Cessio, cadre technique  national  auprès  de  la Fédération Française de Vol libre. Cette formation qui au départ regroupait six personnes retenues pour leurs compétences a été  prolongée sur une période de  six ans.

Plusieurs stages de mise en situation réelle  avec le responsable régional de formation, Bernard Claude,  et des contrôles théoriques écrits et oraux ont permis d’atteindre le niveau requis pour  se  présenter à l’examen final. C’est ce mois-ci, que trois d’entre eux ont été évalués par la cadre technique nationale, Christine Cessio,  dont la mission en  Polynésie  comportait entre autres  l’organisation des épreuves du monitorat.

Suite à l’évaluation, la Commission Nationale de Formation de la FFVL a validé  le diplôme de moniteur de parapente pour Yohann Florentin,  Philippe Lecorveller et Fabrice Moll.  C’est dans le cadre associatif que ces trois  moniteurs fédéraux, respectivement architecte, kinésithérapeute et médecin, encadreront les nombreux demandeurs de formations pour s’initier à la glisse aérienne au dessus des lagons de Polynésie.
 

Cébé

Initiation en biplace pédagogique

infos coronavirus