Tour de France à la voile : le Pays soutient « Trésors de Tahiti »

Publié le

Publié le 18/11/2015 à 9:29 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06

L’association  Tahiti Elite Voile a obtenu une subvention grâce au concours du ministère de la Relance économique et de son ministre, Teva Rohfritsch. Le bateau au numéro de voile TAH 118, aux couleurs de la Polynésie et dont le design mettra en valeur les « Trésors de Tahiti » tels que la vanille et le monoï, fera office d’élément promotionnel pour les produits polynésiens à l’export.

L’association Tahiti Elite Voile, présidée par Mahana Mahai, sera chargée d’engager un équipage tahitien sur le Tour de France à la voile pendant trois années consécutives à partir de juillet 2016. L’association s’engage à mettre à disposition, chaque année et à titre gracieux, le trimaran qui aura été construit pour l’occasion, à l’Ecole de voile de Tahiti. Cette initiative vise à promouvoir la pratique de la voile mais surtout à proposer aux jeunes Polynésiens et Polynésiennes une formation à la navigation qui leur permettra d’accéder aux emplois des métiers de la mer.

« C’est une excellente nouvelle pour l’avenir de la voile polynésienne, » se félicite Teva Plichart. « Il faut maintenant que notre projet soit accepté par l’Assemblée mais nous sommes confiants. Notre projet repose sur l’intérêt commun de tous les Polynésiens à posséder un accès à la voile d’excellence en même temps qu’un outil de formation à la navigation pour les jeunes, ainsi qu’un moyen de promotion de nos produits ‘Made in Fenua’. »

D’après communiqué

Dernières news

Activer le son Couper le son