samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Tennis : les jeunes au championnat de Polynésie

Publié le

Publié le 16/02/2018 à 10:56 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

C’est une première. Cette année, la fédération tahitienne de tennis organise les championnats jeunes de Polynésie. Une dizaine de clubs de Tahiti et de Raiatea y sont représentés. Ce samedi matin, les joueurs se sont retrouvés au stade la Fautaua, à Pirae, pour la cérémonie d’ouverture.

A la manière des grandes équipes internationales, les tennismen et tenniswomen ont défilé pour démarrer la compétition. Ruth Manea, présidente de la fédération tahitienne de tennis, explique :

« Cette compétition est une nouveauté que l’on voulait instaurer pour préparer les championnats. Nous souhaitons que les jeunes aient ce sentiment d’appartenance à un club. »

Tout au long de la semaine, les jeunes se disputeront le titre dans les différentes catégories, en simple ou en double. Anne Criqui-Leissner, directrice technique de la fédération, précise :

« Nous avons pas mal de titres à décerner pendant 10 jours. »

Les championnats ont aussi pour objectif de repérer les jeunes talents qui pourront partir aux jeux internationaux. Les qualifications se dérouleront en avril à Samoa pour une compétition en juillet à Fidji. La directrice technique l’assure :

« Nous avons des jeunes qui sont d’un bon niveau »
 

Rédaction web avec Oriano Tefau

Anne Criqui-Leissner, directrice technique de la fédération tahitienne de tennis

infos coronavirus