dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Steeve Teihotaata : ‘’Il fallait revenir au haut-niveau’’

Publié le

Publié le 27/07/2018 à 17:45 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

C’est une performance incroyable. Steeve Teihota’ata a remporté la 31ème édition du Te Aito ce samedi. Il a battu le champion en titre Kévin Céran-Jérusalemy.

Avec un chronomètre de 2h19m et 36 secondes, Steeve Teihota’ata s’est imposé en open men. Un parcours qu’il a dominé du début à la fin. Six années séparent cette victoire de la dernière remportée par Steeve Teihota’ata en 2012. Il a déclaré : “Cela fait presque plus de 10 ans que je n’ai pas gagné cette course. Ces derniers temps, je suis arrivé 2ème et 3ème, plusieurs années. Je me suis dit qu’il ne fallait plus trop jouer, il fallait revenir au haut-niveau.”

Le tenant du titre Kévin Céran-Jérusalémy est arrivé deuxième. Il a indiqué : “J’étais quand même à fond. J’ai essayé de jouer tactiquement mais Steeve avait les ressources qu’il fallait pour pousser, pour reprendre de l’avance.”

La surprise cette année est venu de Manutea Million. Le sportif est monté sur la 3ème marche du podium avec seulement quelques secondes d’écarts sur ses adversaires. Il s’est réjoui : “Je suis content de ma performance aujourd’hui, je voulais au moins faire un podium aujourd’hui. Je suis content… “

Une journée marqué aussi par la lutte acharnée entre Marguerite Temaiana et la Néo-zélandaise Mariana Hodgers qui termine 2ème chez les femmes.

 Teva Lecalvic s’adjuge quant à lui sa toute première victoire chez les vétérans hommes. Prochain rendez-vous, au Super Aito qui se tiendra les 24 et 25 août 2018.
 

Rédaction web avec Jeanne Tinorua-Tehuritaua 

 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV