fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

Steeve Teihotaata : ‘’Il fallait revenir au haut-niveau’’

Publié le

Publié le 27/07/2018 à 17:45 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

C’est une performance incroyable. Steeve Teihota’ata a remporté la 31ème édition du Te Aito ce samedi. Il a battu le champion en titre Kévin Céran-Jérusalemy.

Avec un chronomètre de 2h19m et 36 secondes, Steeve Teihota’ata s’est imposé en open men. Un parcours qu’il a dominé du début à la fin. Six années séparent cette victoire de la dernière remportée par Steeve Teihota’ata en 2012. Il a déclaré : “Cela fait presque plus de 10 ans que je n’ai pas gagné cette course. Ces derniers temps, je suis arrivé 2ème et 3ème, plusieurs années. Je me suis dit qu’il ne fallait plus trop jouer, il fallait revenir au haut-niveau.”

Le tenant du titre Kévin Céran-Jérusalémy est arrivé deuxième. Il a indiqué : “J’étais quand même à fond. J’ai essayé de jouer tactiquement mais Steeve avait les ressources qu’il fallait pour pousser, pour reprendre de l’avance.”

La surprise cette année est venu de Manutea Million. Le sportif est monté sur la 3ème marche du podium avec seulement quelques secondes d’écarts sur ses adversaires. Il s’est réjoui : “Je suis content de ma performance aujourd’hui, je voulais au moins faire un podium aujourd’hui. Je suis content… “

Une journée marqué aussi par la lutte acharnée entre Marguerite Temaiana et la Néo-zélandaise Mariana Hodgers qui termine 2ème chez les femmes.

 Teva Lecalvic s’adjuge quant à lui sa toute première victoire chez les vétérans hommes. Prochain rendez-vous, au Super Aito qui se tiendra les 24 et 25 août 2018.
 

Rédaction web avec Jeanne Tinorua-Tehuritaua 

 

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Crash d’Air Moorea : de lourdes condamnations pour les...

Treize ans après le crash du Twin Otter d’Air Moorea, les principaux responsables de la compagnie ont été condamnés ce matin à de lourdes peines de prison par la cour d’appel de Papeete. Comme devant le tribunal correctionnel, ils ont été reconnus coupables d’homicides involontaires. Une décision accueillie avec satisfaction par les familles des victimes.

Gaston Flosse ouvre les portes de son 15m2 pour...

Un lit double, un lavabo, un WC, quelques vêtements et du parfum : le confort du studio de Gaston Flosse et Pascale Haiti est sommaire, mais, selon l’ancien Président, il démontre qu’il habite ici… et peut donc s’inscrire sur les listes électorales de Papeete, puis briguer la mairie face à Michel Buillard.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X