samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Steeve Teihotaata, en route vers une nouvelle victoire ?

Publié le

Publié le 20/08/2018 à 13:47 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

Après le Te Aito, Steeve Teihotaata deviendra-t-il le nouveau Super Aito ? Depuis sa victoire lors de la première course en juillet dernier, le rameur se prépare pour affronter les 100 meilleurs rameurs de la planète samedi prochain.

>>> Lire aussi : Steeve Teihotaata : ‘’Il fallait revenir au haut-niveau’’

Le départ de la course sera donné à la plage de Temae, à Moorea. Les sportifs devront ramer sur une distance de 34 kilomètres pour remonter jusqu’à la Pointe Vénus, à Mahina. Le défi est de taille mais Steeve Teihotaata n’a pas peur. Le rameur confie : “J’ai hâte d’y être, hâte de me battre sur l’eau… Il y a beaucoup de remontée donc on essaie d’adapter nos entraînements. Mais on ne se prend pas trop la tête, on fait ce qu’on aime.”

> Un défi entre amis 

Le secret du champion réside dans cette philosophie : prendre du plaisir avant tout. Un sourire aux lèvres intarissable, le rameur prend avant tout cette compétition pour un défi, à relever entre amis. 

Steeve sait qu’il peut compter sur Kevin ou encore Hititua et Revy Tong-Sing pour lui tenir la dragée haute. Sans oublier son grand copain et frère d’armes, Rete Ebb qui avait gagné le super l’an dernier. “Il faut un peu sortir de sa zone de confort mais toujours ajouté d’amusement. Le Super aito, c’est quand même la course la plus importante dans la vie d’un rameur !”

 

Rédaction web avec Davidson Bennett 

Une course en direct sur TNTV

Le départ de la course sera donné à 9 heures ce samedi. Elle sera diffusée en direct sur Tahiti Nui Télévision télé et web.

Le reportage de Jeeanne Tinorua-Tehuritaua

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires