mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Rangiroa Pro 2016 : 4 Tahitiens qualifiés pour le round 3

Publié le

Publié le 08/03/2016 à 17:08 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:05
Lecture < 1 min.

La Rangiroa Pro 2016 étape des Qualifying series, s’est ouverte lundi en présence de plusieurs personnalités locales mais également d’officiels de la World Surf League (WSL).  Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler que la Polynésie fait désormais partie d’une nouvelle région de la WSL, la région Hawaii/Tahiti Nui. 

Cette année, la compétition de Rangiroa change de format et passe de Junior à Open (1 star ou 1 étoile). La compétition a été avancée d’un mois par rapport aux années précédentes afin de bénéficier de la houle venant de Hawaii (ou North Shore), tout en sortant de la période des vacances scolaires.

Les vagues sont au rendez-vous.  Près de 76 compétiteurs ont fait le déplacement pour la Rangiroa Pro 2016. Les Hawaiiens sont venus en force : ils sont une trentaine et sont des athlètes redoutables. 
Du côté des Polynésiens, tout semble bien se dérouler pour l’instant. Hira Teriinatoofa, Oneill Massin, Mihimana Braye et Mauiti Raioha sont déjà qualifiés pour le round 3. On saura jeudi si les 2 autres Tahitiens Taumata Puhetini et Steven Pierson arrivent aussi à se qualifier.

Rédaction Web avec Brandy Tevero

 

Suivez la compétition en streaming sur le site internet de Tahiti Nui télévision. Cliquez ICI

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...