vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

L’exploit des rugbymen tahitiens !

Publié le

Publié le 03/08/2017 à 18:14 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

C’est sur le score serré de 13 à 9 que les aito de l’équipe de rugby de Tahiti ont réussi ce vendredi à battre les Cook sur leur terrain à Rarotonga, qui plus est le jour de leur fête de l’indépendance. Un formidable performance pour Tahiti qui était loin d’être favori dans cette rencontre face à des joueurs qui ont régulièrement battu notre sélection.
 
Tahiti remporte ainsi l’Oceania Cup, un trophée qui se joue sur un seul match, et peut continuer d’espérer une qualification pour la Coupe du monde 2019 qui se déroulera au Japon.
 
Avec cette victoire les Tahitiens accèdent à une rencontre de barrage qui se disputera par match aller-retour contre une nation de la zone Asie. Le vainqueur de ce duel gagnera alors le droit de disputer un tournoi de repêchage offrant une qualification pour la Coupe du monde. Un parcours du combattant encore long, mais les rugbymen du fenua peuvent continuer de rêver.

Rédaction web
 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu