Après 4 ans sans jouer devant leur public, les Tiki Toa étaient de retour lundi. Nos aito du beach soccer ont affronté la Lituanie.
Les hommes de Teva Zaveroni, se sont imposés 5 buts à 2. « On avait hâte de rejouer. Deux ans sans jouer un seul match international, c’est dur la reprise. Les garçons n’ont pas été au top niveau mais la victoire est là. On a encore beaucoup de choses à travailler, a réagi le coach. Ça sert à ça les matchs de préparation : il faut emmagasiner cette expérience pour faire mieux la prochaine fois. »
Trois rencontres sont au programme face à la 46e nation de Beach Soccer au classement mondial. Les Tiki Toa affronteront de nouveau la Lituanie mercredi et vendredi toujours à 16h30 sur la sable de Aorai Tini Hau.
– PUBLICITE –
Cette triple confrontation est l’occasion de préparer au mieux les prochaines échéances importantes, à savoir le tournoi qualificatif de l’Océanie pour la Coupe du monde. Ce ‘OFC Qualifier’ se déroulera à Tahiti du 20 au 24 juin prochain avec les meilleurs équipes océaniennes. Un seul objectif : décrocher le seul ticket qualificatif pour le mondial à Dubaï en novembre 2023.