Les néo-zélandais dominent le green

Publié le

Publié le 05/06/2014 à 16:29 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

Pour la troisième journée de tournoi de l’Open international de golf à Atimaono, les classements se précisent. Chez les professionnels, on retrouve un schéma classique avec une domination néo-zélandaise. Les Polynésiens sont également à l’affût, car rien n’est encore joué.
Le vainqueur de la dernière édition, le Néo-Zélandais Ryan Fox a déjà pris ses distances. Ce vendredi 6 juin, il évolue aux côtés de son homologue Daniel Pierce, second au classement provisoire, et des deux meilleurs amateurs, les Tahitiens Mahuta Bernière et Matahiapo Wholer. Le tournoi avait pourtant bien démarré pour nos golfeurs locaux. Selon certains, la première journée a été marquée par la belle performance du Tahitien Kirianu Blais qui porte cette année les couleurs de la Nouvelle-Calédonie. A ses côtés, Vaita Guillaume qui évolue aux États-Unis est l’un des rares Polynésiens à pouvoir se frotter aux meilleurs internationaux. Il est d’ailleurs le premier Tahitien de cette compétition.
A l’issue du 3ème tour le kiwi Ryan Fox reste en tête chez les Pro et Matahiapo Wohler en amateur. Verdict samedi 7 juin pour les professionnels et dimanche 8 juin pour les Pro-am.
Retrouvez tous les classements en pièce jointe :

Dernières news

Activer le son Couper le son