vendredi 22 octobre 2021
A VOIR

|

Les Jeux du Pacifique 2019, se tiendront peut être à Tahiti

Publié le

Publié le 16/05/2017 à 7:58 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

C’est une information de nos confrères de Radio1. La semaine dernière, les Tonga par l’entremise du Premier ministre Akilisi Pohiva, reconnaissaient leur incapacité à organiser les Jeux du Pacifique 2019, pour raisons financières.

Si le Conseil des Jeux du Pacifique indique n’avoir reçu aucune confirmation officielle de ce fait, il semblerait toutefois que celui-ci ait pris contact avec le président du COPF, en la personne de Tauhiti Nena, qui a déclaré à Radio1 avoir été contacté ce week-end  par le directeur administratif du Conseil des Jeux du Pacifique.

Celui-ci lui aurait demandé de se tenir prêt au cas où Tahiti serait intéressée pour récupérer l’organisation des Jeux. Tauhiti Nena attend donc une demande officielle du Conseil des Jeux du Pacifique, afin de la faire suivre au gouvernement local qui devra se prononcer sur sa position par rapport à l’organisation de ces jeux.

Rappelons que la candidature tongienne a été choisie lors de la réunion du 19 octobre 2012 du Conseil des Jeux du Pacifique. Elle l’a emportée dans un vote face à Tahiti, par 16 voix contre 6.

Rédaction Web

Rédigé par

infos coronavirus