Au programme de cette compétition festive et conviviale : du sport mais aussi de la culture et du civisme. En effet, les équipes s’affronteront lors de compétitions de futsal, de danse, de chant et d’orero. Un classement général sera établi à l’issue des quatre jours de compétition et tiendra compte des points obtenus dans chacune des disciplines mais prendra aussi en considération le fairplay des compétiteurs.
L’équipe qui aura obtenu le maximum de points aura la chance de s’envoler vers la métropole au mois de juin pour assister aux matches de l’EURO 2016. Au total, 21 billets seront offerts. Huit pour l’équipe des vainqueurs mais également neuf autres qui viendront récompenser les meilleurs « ambassadeurs CJA » et les meilleurs orateurs de Orero.
Ce festival est organisé sous l’égide de la Fédération Tahitienne de Football en partenariat avec le ministère des Outre-mers mais aussi la Fédération Tahitienne de Va’a qui invitera tous les élèves, jeudi, pour une compétition inter CJA dans la baie du Taaone.
Les organisateurs invitent la population à venir assister à la cérémonie d’ouverture et encourager les jeunes.
Lundi 18 avril :
9h: Cérémonie d’ouverture du 2ème Festival des CJA – Salle Fautaua
10h: Début des compétitions Futsal sur les sites de Fautaua et Dragon
Mardi 19 avril :
9h Prestations culturelles (Orero, danse, haha, chants) – salle de JT
11h: 1/4, 1/2 et finale de futsal
Mercredi 20 avril :
9h: Concours Orero
Jeudi 21 avril :
9h: Initiation au va’a – Aorai Tinihau
12:30 Courses de vitesse inter CJA – Baie du Taaone