dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Les 6 heures de Papeete : Nicolas Vermorel réalise un nouveau record

Publié le

Publié le 05/12/2015 à 17:27 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06
Lecture 2 minutes

La Section Sportive du Collège AMJ en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Natation (FTN) a organisé les 6 heures de Papeete ce samedi, à la piscine municipale de Tiaperui. Cette compétition populaire a pour but de faire la plus grande distance sur 6 heures en solo, ou en équipe sous forme de relais.

Roween Tchen, membre organisateur explique : « après 5h de natation bilan plutôt positif. Les compétiteurs jouent le jeu. Il y en a qui sont là pour le plaisir d’autres pour la performance. Mais tout le monde joue le jeu, c’est très fatiguant 6 heures même en relais. (…) Cette année c’est AMJ qui a pris l’organisation en mains. Cette événement va servir à lever des fonds, pour un déplacement de la section sportive de natation. Pour envoyer les élève de cette section, a une compétition en Nouvelle-Zélande. Donc on a un projet à la fois sportif et pédagogique … »

A une demi-heure de la fin, il restait 2 kilomètre à parcourir, au sociétaire du CNP, NicolasVermorel, pour battre le record de distance qui est de 24km 600.
Et finalement lorsque le signal de la fin retentit, Nicolas Vermorel affiche un nouveau record. Il a parcouru 25km en 6 heures. Chez les femmes c’est Emmy Lallemand qui effectue la plus grande distance avec 20km200. Pour les relais, dans la catégorie collège, c’est AMJ Blue qui prend la première place du podium avec 26km200. Et chez les lycéens c’est le lycée Paul Gauguin qui le remporte avec 25km200.

La Section Sportive souhaiterait faire de cet événement une épreuve incontournable du calendrier sportif polynésien. A l’instar de la Waterman, des différents Raid et autres courses populaires.

Rédaction web (reportage Oriano Tefau)

Interview de Roween Tchen, membre organisateur

Interview de Cédric Boully-coach de Nicolas Vermorel

infos coronavirus