Le FC Nantes accueille 9 étoiles du foot polynésien depuis hier

Publié le

Publié le 29/03/2016 à 8:42 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:05

Trois clubs de ligue 1 ouvrent leurs portes aux poulains de Marama Vahirua durant les vacances de Pâques : Rennes, actuellement 5ème au classement général, Nantes, 8ème, et Lorient, 13ème. Depuis hier, 9 espoirs du football polynésien visitent les centres de formation des clubs bretons : « Les 3/4 n’avaient jamais mis les pieds en métropole » explique Nicolas Broséus,  l’un des deux éducateurs à l’origine de ce stage. « Nous n’avons demandé aucune aide financière aux parents. Nous avions des contacts personnels avec certains clubs. Marama et sa connaissance du football pro ont permis de finaliser tout cela. Notamment avec le club de Nantes. Son expérience nous est d une grande aide ». 
 

Arrivés hier au centre de formation du FC Nantes, ancien club de Marama Vahirua, les polynésiens font déjà la Une du site web de l’équipe. Ils ont rencontré Rudy Riou et Yacine Bammou, deux joueurs de l’équipe de ligue 1. Nicolas Broséus raconte la première journée des tahitiens chez les canaris: « Beaucoup de béatitude notamment lors de la séance d’entrainement des pros, des yeux grands ouverts lors de la visite des vestiaires, du réfectoire, de la salle de muscu, de soin. On a déjeuné avec des espoirs de Nantes et quelques pros ». 

 

L’éducateur sportif raconte que nos jeunes sportifs n’ont  » rien à envier niveau technique dixit les éducateurs sur place. Malgré la confrontation avec les élites . Ils notent un grand décalage concernant l’intensité du jeu et l’engagement. La différence se fait là ».
La délégation a pu également visiter les installations de la Maison Jaune, et jouer avec les espoirs nantais du même âge. 

 

Demain direction Rennes pour une visite du centre de formation de la 5ème meilleure équipe en ligue 1. Les polynésiens rencontreront des professionnels avant de s’entraîner, là aussi, avec les jeunes de Rennes.
Samedi soir, la délégation assistera au match PSG / Nice au Parc des Princes. Dimanche, c’est Marama Vahirua qui chaussera les crampons à l’occasion du match pour les 90 ans du club de Lorient. 
Le retour des polynésiens est prévu pour mercredi. 
La toute jeune association espère pouvoir renouveler l’opération et envoyer d’autres sportifs apprendre auprès des professionnels de la discipline. 
 

Dernières news

Activer le son Couper le son