L’Angleterre éliminée de « sa » Coupe du monde de rugby

Publié le

Publié le 02/10/2015 à 13:21 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07

L’Angleterre est éliminée de « sa » coupe du monde. Le bourreau n’est autre que l’Australie, pays qui avait perdu en final de « sa » coupe du monde contre l’Angleterre en 2003.  Les anglais, abattus, consternés, viennent de perdre le match à ne pas perdre. Mais face à une équipe Australienne au meilleur de sa forme la mission était quasiment impossible. 
Dès l’entame de match ce sont les australiens qui se montrent les plus convaincants. Fowley, l’ouvreur des Wallabies inscrit à lui tout seul les 17 points de l’Australie en première mi-temps. 
 
La deuxième mi-temps se passe comme la première avec une domination australienne dans toutes les phases de jeu. Le troisième essai des Wallabies brise définitivement les espoirs anglais de revenir au score. 33 à 13, l’Angleterre est éliminée de la coupe du monde dès les phases de poules. C’est une première. Jamais la nation qui a inventé le rugby n’avait été sortie aussi rapidement.
 
Le prochain match décisif de la poule A, aura lieu samedi prochain, avec l’Australie contre le Pays de Galles. Il déterminera qui sera premier du groupe. Le match sera diffusé en direct sur TNTV.
 
Le match Angleterre, Australie sera rediffusé ce samedi soir à partir de 21 heures.

Sam Teinaore

Dernières news