lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

La Tahiti Moorea Sailing en images

Publié le

Publié le 30/06/2016 à 15:26 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Initié il y a 11 ans par Tahiti Tourisme et Archipelagoes, la Tahiti Moorea Sailing attire chaque année un nombre croissant de plaisanciers. Il y a 10 ans il réunissait une dizaine de bateaux, cette année près de 70 voiliers, soit 200 touristes plaisanciers, ont participé. C’est plus de 10% de l’ensemble des bateaux faisant escale au Fenua chaque année. 

Après avoir été accueillis à Papeete vendredi, par un discours de bienvenue du ministre du Tourisme Jean-Christophe Bouissou et avoir reçu des colliers de fleurs, les équipages ont pu profiter d’un magnifique spectacle de danse marquisienne avant un cocktail en leur honneur. Samedi à Moorea, c’est la dauphine de Miss Moorea qui les a couronné avant qu’ils participent aux diverses animations sportives et culturelles qui leur étaient proposées.

Durant 3 jours, des acteurs locaux du tourisme et du nautisme se sont mobilisés et réunis pour proposer un réel moment de partage. Les navigateurs ont aussi pu découvrir divers aspects de notre culture et s’initier à nos sports traditionnels. La danse marquisienne, la danse du feu, le tamure, la course de va’a, les courses de porteurs de fruits, le lever de pierre, l’art de râper le coco ou de nouer son paréo ou encore les merveilles de l’artisanat de Moorea.
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...