fbpx
mardi 18 février 2020
A VOIR

|

Football : Tefana et Venus vont jouer pour une place en Coupe de France

Publié le

La rencontre avait dû être reportée. C'est finalement ce samedi que l'AS Tefana et l'AS Venus joueront la finale de la Coupe de Tahiti. En jeu : une place pour la Coupe de France.

Publié le 11/09/2019 à 16:22 - Mise à jour le 11/09/2019 à 16:30
Lecture 2 minutes

La rencontre avait dû être reportée. C'est finalement ce samedi que l'AS Tefana et l'AS Venus joueront la finale de la Coupe de Tahiti. En jeu : une place pour la Coupe de France.

Ce samedi à partir de 18 heures, l’AS Venus affrontera l’AS Tefana pour le titre et une place pour le 7ème tour de la Coupe de France.

Le match avait été reporté suite aux déplacements de l’équipe U20 à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et aux Jeux du Pacifique à la fin de la saison 2018/2019. “Jouer la finale en début de la nouvelle saison était la meilleure solution pour tout le monde dans ce cas très particulier”, a expliqué Charles Ariiotima, directeur des compétitions à la FTF.

Du côté de Tefana, suite au départ de plusieurs joueurs, l’entraîneur Xavier Samin annonce que la nouvelle équipe est “un mélange de jeunes et d’anciens”. “Venus part favori, mêmes grands favoris, avec la plupart des joueurs qui font partie de la sélection A. Même si nos adversaires sont les favoris, c’est une finale et il y aura toujours une chance pour nous”, assure-t-il.

Pour l’AS Venus, commencer la saison par une finale n’est pas un problème : “C’est bien de démarrer la saison avec une finale. On est sûr de s’entraîner sérieusement parce qu’il y a un grand match qui nous attends dès le départ”, a déclaré à la Fédération tahitienne de football, Samuel Garcia, entraîneur de l’AS Venus. “C’est vrai que nous avons eu des mouvements, mais c’est le même cas dans les deux clubs et pourtant nous n’avons pas le choix. (… ) Les préparations pour la saison se passent très bien, on a commencé début août. Nous avons réintégré les jeunes qui sont partis avec les U17 pour participer dans le tournoi au Vanuatu, et le groupe est dans un bon état d’esprit”

La finale de la Coupe de Tahiti Nui se déroulera samedi 14 septembre à 18 heures au Stade Pater.

Match d’exhibition

La finale sera précédée par un match d’exhibition entre anciens joueurs de différentes générations. Il est organisé par Michael Wong, ancien joueur de Pirae. “On a partagé notre passion pendant toute notre jeunesse. Je me suis dit pourquoi pas se retrouver sur le terrain à Pater, où nous avons passé notre jeunesse à jouer, et se rappeler des souvenirs et surtout montrer à nos enfants, nos petits enfants qu’on a aussi joué au football”, explique-t-il.
Le coup d’envoi du match d’exhibition est programmé pour 14h45 au stade Pater.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le fabuleux destin de ETO

La représentation de l'artiste au chapeau de pae 'ore affichait complet hier soir au grand théâtre. Plus de deux heures de show accompagné notamment de l’école de danse Tauariki, et de la chorale Tahiti Choir School. Pour son tout premier concert, ETO a conquis le cœur du public.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X