lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

David Larose au chevet du judo polynésien

Publié le

Publié le 20/04/2019 à 14:25 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture 2 minutes

Pour la démonstration du jour, David Larose dévoile sa technique favorite, Ko Uchi Gake, le petit crochet intérieur, mais sous une autre forme adapté à sa façon. « Le but est de leur ouvrir un petit peu leur judo pour qu’ils puissent avoir plus de sensations et différentes direction d’attaque. » explique David Larose.

Originaire du Burkina-Faso, David Larose a fait partie de l’équipe de France pendant 15 ans, il y a évolué dans la catégorie des moins 66 kg. L’athlète international s’est constitué un palmarès exceptionnel : champion du monde junior en 2004, champion du monde par équipe en 2011, 3 fois médaillé aux championnats d’Europe, double vainqueur du Grand Slam de Paris et sélectionné aux jeux Olympiques de Londres en 2012.

A quelques mois des jeux du Pacifique, cette master class est une bonne préparation  pour les sélectionnés. « C’est une équipe assez dynamique, ils manquent un petit peu de repères, mais cela va venir petit à petit, ce stage est fait pour cela. Leur faire prendre quelques repères, et une quantité de travail qu’ils n’ont pas encore effectuée. » précise le champion du monde.
 
Un diagnostic que confirme Nicolas Tivant , entraineur de la sélection tahitienne. « il ne faut pas se mentir, on a besoin de confrontation. Malheureusement on a plutôt tendance à être trop gentil avec nos adversaires et là d’avoir quelqu’un qui les pousse à bastonner, cela fait du bien. »
 
Les combats de préparation se poursuivront en juin avec un tournoi international Open organisé à Tahiti. Et un stage intensif avec le parrain  du club de Tefana, Ugo Legrand, vice-champion olympique en 2012, attend la sélection.

 

Rédaction web avec Oriano Tefau

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : r[email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Arue : 2,5 tonnes de déchets récupérés dans le...

2,5 tonnes : c'est le poids total des déchets ramassés dans le lagon aux alentours du motu de Arue samedi. Le butin des 38 plongeurs en apnée et en bouteille qui ont sillonnés les fonds marins pendant plus de 3h30.

« Allaiter pour une planète saine » du 12 au 18...

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) est célébrée tous les ans dans le monde, pour encourager les femmes à allaiter leur bébé. Cette année, elle a lieu du 12 au 18 octobre avec pour thème mondial : "Allaiter pour une planète plus saine".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV