Originaire du Burkina-Faso, David Larose a fait partie de l’équipe de France pendant 15 ans, il y a évolué dans la catégorie des moins 66 kg. L’athlète international s’est constitué un palmarès exceptionnel : champion du monde junior en 2004, champion du monde par équipe en 2011, 3 fois médaillé aux championnats d’Europe, double vainqueur du Grand Slam de Paris et sélectionné aux jeux Olympiques de Londres en 2012.
A quelques mois des jeux du Pacifique, cette master class est une bonne préparation pour les sélectionnés. “C’est une équipe assez dynamique, ils manquent un petit peu de repères, mais cela va venir petit à petit, ce stage est fait pour cela. Leur faire prendre quelques repères, et une quantité de travail qu’ils n’ont pas encore effectuée.” précise le champion du monde.
Un diagnostic que confirme Nicolas Tivant , entraineur de la sélection tahitienne. “il ne faut pas se mentir, on a besoin de confrontation. Malheureusement on a plutôt tendance à être trop gentil avec nos adversaires et là d’avoir quelqu’un qui les pousse à bastonner, cela fait du bien.”
Les combats de préparation se poursuivront en juin avec un tournoi international Open organisé à Tahiti. Et un stage intensif avec le parrain du club de Tefana, Ugo Legrand, vice-champion olympique en 2012, attend la sélection.