Samedi sur le plateau de Tahiti Nui Télévision, Rodrigue Ah-Min, promoteur de combats boxe professionnelle déclarait que l’affaire sera présentée à la justice. Pour beaucoup c’est une attitude « indigne d’un champion » qui a à son palmarès plus de 70 victoires, « inacceptable », une « insulte » autant aux professionnels qu’au public venu en masse pour assister au combat.
Pour Rodrigue Ah-Min, Petrani Zoltan « ne voulait pas combattre » contre Temoo. « Ce n’était pas à lui de décider si le ring était conforme ou pas. » C’était au commissaire de l’UBO, Reginald Leca d’en décider. « Et il a déclaré que le ring était conforme », a-t-il dit sur notre plateau. Le hongrois se serait donc trouvé une excuse donc pour les organisateurs. Une commission de l’UBO doit à présent confirmer le titre de champion d’Europe de Temoo Tamaititahio. Mais pas d’inquiétude, l’attitude du hongrois n’est pas « légale ». « Il a signé des documents » selon Rodrigue Ah-Min. Il devrait donc être officiellement disqualifié.
Une fois son titre confirmé, le Polynésien pourra participer au championnat du monde qui devrait avoir lieu à Tahiti en mai prochain.