samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

World clean up day : la Polynésie mobilisée

Publié le

Publié le 05/09/2018 à 15:53 - Mise à jour le 05/09/2018 à 15:53
Lecture < 1 min.

A l’occasion du World Clean up day, un mouvement mondial pour nettoyer la planète, le collectif Nana sac plastique organise Hotu Ora. Au programme de cet événement, deux dates : 

Dimanche 9 septembre de 13h à 17h : le collectif donne rendez-vous à la population au parc Paofai pour une après-midi de sensibilisation et d’échanges. 
Dimanche 15 septembre : un ramassage sera organisé. Pour participer, il faudra : Identifier un lieu sale, nettoyer le lieu en famille, entre amis, entre voisins, végétaliser dans la mesure du possible, prendre une photo avant/après et la partager sur la page de l’événement.
Outre cet appel à la mobilisation le collectif Nana sac plastique accompagnera les riverains des quartiers de Taunoa. Cette
action de proximité vise à associer le ramassage à une prise de conscience globale du phénomène lié à la surconsommation
et à l’incivisme.

Mais avant ça, le 8 septembre aura lieu une grande marche mondiale pour le climat. Nana sac plastique est prêt à organiser une mobilisation en Polynésie, mais à une condition : que cette idée soit plébiscitée par les internautes… 

infos coronavirus