fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Un repas de fêtes pour les SDF

Publié le

Publié le 21/12/2017 à 13:49 - Mise à jour le 21/12/2017 à 13:49
Lecture < 1 min.

C’est devenu une tradition. Chaque année en période de fêtes, le gouvernement invite les sans domicile fixe à partager un repas sous le chapiteau de la Présidence. Cette année, les associations qui oeuvrent en faveur des SDF ont sélectionné 300 personnes pour cette soirée festive.

Une invitation que certains, dont Raimana, tiennent à honorer chaque année “je tiens vraiment à venir, c’est beaucoup pour nous, c’est un bon geste“. Barbu, lui, a apprécié d’être accueilli par le président en personne sur le parvis et a été séduit par les animations qui ont été proposées avant le repas.

Le président Edouard Fritch a annoncé, lors de cette soirée, vouloir faire construire un nouveau centre d’accueil pour les SDF. Un établissement également destiné à favoriser leur réinsertion sociale. 

Pour Laurent Tarihaa, qui travaille chaque jour avec  ces hommes et femmes qui vivent dans la rue, en cette période de fêtes chacun veut donner “un peu de soit, un peu de temps, un peu d’énergie et surtout beaucoup d’amour pour les personnes qui sont à la rue. Pour les personnes qui sont dans des situations très précaires“. 

Sitôt le repas terminé et les cadeaux distribués, les SDF sont retournés dans la rue sans attendre la fin de la soirée.

Rédaction web

 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Inauguration de l’Institut médico professionnel de Taravao

La ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, et la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier ont participé jeudi matin, à l’inauguration officielle de l’IMPRO (Institut médico-professionnel) de Taravao, accompagnées de la déléguée interministérielle au handicap, Sylvia Berteil, de représentants de l’Assemblée de la Polynésie et de la commune.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X