lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéo – Téléthon : les étudiants du lycée Taaone se sont mobilisés

Publié le

Publié le 07/12/2018 à 14:17 - Mise à jour le 07/12/2018 à 14:17
Lecture 1 min.

Un haka pour la bonne cause : les étudiants du lycée Taaone se sont mobilisés pour la 5ème année consécutive. Objectif : sensibiliser leurs camarades à faire un don pour le Téléthon par le biais d’animations. Cette classe de BTS a été chargée de l’organisation pour cette 20e édition : “On a  commencé par faire des urnes pour récolter des fonds, on a fait des ventes de brochettes de fruits aussi, raconte une élève. On a fait beaucoup de recherches sur le Téléthon et on a accueilli le petit Tamahere aujourd’hui du coup on se sent encore plus concernés. Ça nous touche vraiment”. 

Tamahere est un petit garçon atteint d’une maladie rare. Chaque année, au moment du Téléthon, il est l’invité d’honneur du lycée : “Ça me rend heureux, joyeux mais je suis timide”, explique le garçon.  

Pour cette édition, les élèves ont aussi réalisé une fresque géante sur le parvis de la cour de récréation. 8 lettres pour écrire le mot Téléthon.
Le prénom de Tamahere y est inscrit comme un hommage à ce jeune garçon qui malgré la maladie fait toujours preuve de courage. L’organisation du Téléthon par les élèves est également une belle leçon de vie : “Ça nous apprend à aller vers les gens et à comprendre ce que l’on fait. Ce n’est pas pour rien. (…) Si dans le futur on a des enfants atteints de maladies rares, on sait ce qu’on devra faire.” 

Des animations qui ont permis de récolter 190 000 Fcfp à la mi-journée. Un don pour sauver des vies qui aura également permis d’éduquer les élèves au handicap.

Au niveau national, 69 290 089 euros ont été récoltés cette année soit plus de 8 milliards de Fcfp… 

Rédaction web avec Sophie Guébel 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X