fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Une dizaine de pêcheurs ont nettoyé le littoral à Nuku Hiva

Publié le

Publié le 13/12/2018 à 10:48 - Mise à jour le 13/12/2018 à 10:48
Lecture < 1 min.

Une dizaine de bénévoles de Taiohae, île de Nuku Hiva faisant partie de l’association de pêcheurs “Te ahi tai” et de la coopérative de pêche Mokai, s‘est mobilisée, jeudi matin, sur le quai du village pour un grand nettoyage des abords sous-marins de cette zone très fréquentée, et par les habitants de l’île, les touristes, les croisiéristes, et les personnes habitant sur des voiliers.
 
En trois heures de travail, un grand nombre de détritus a été collecté. Des pneus, des barres de fer, des chaînes et même un portable ont été trouvés.

C’est la réunion de tous les pêcheurs du village qui a permis ce grand nettoyage qui est une première pour l’île de Nuku Hiva. Ces pêcheurs ont pris conscience que la mer est leur garde-manger et qu’il y a lieu de là préserver. Les organisateurs espèrent pouvoir réitérer ce nettoyage l’année prochaine sur d’autres sites très fréquentés.
 

(Avec communiqué de presse)

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Financement des investissements du Pays : 3,341 milliards de...

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre des Finances, Teva Rohfritsch, a signé, jeudi après-midi, avec Bertrand Willocquet, directeur du département "3 océans" de l’Agence Française de Développement (AFD), trois conventions de crédit au titre du financement des investissements du Pays pour l’exercice 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X