mardi 20 août 2019
A VOIR

|

Une dizaine de pêcheurs ont nettoyé le littoral à Nuku Hiva

Publié le

Publié le 13/12/2018 à 10:48 - Mise à jour le 13/12/2018 à 10:48
Lecture 1 min.

Une dizaine de bénévoles de Taiohae, île de Nuku Hiva faisant partie de l’association de pêcheurs “Te ahi tai” et de la coopérative de pêche Mokai, s‘est mobilisée, jeudi matin, sur le quai du village pour un grand nettoyage des abords sous-marins de cette zone très fréquentée, et par les habitants de l’île, les touristes, les croisiéristes, et les personnes habitant sur des voiliers.
 
En trois heures de travail, un grand nombre de détritus a été collecté. Des pneus, des barres de fer, des chaînes et même un portable ont été trouvés.

C’est la réunion de tous les pêcheurs du village qui a permis ce grand nettoyage qui est une première pour l’île de Nuku Hiva. Ces pêcheurs ont pris conscience que la mer est leur garde-manger et qu’il y a lieu de là préserver. Les organisateurs espèrent pouvoir réitérer ce nettoyage l’année prochaine sur d’autres sites très fréquentés.
 

(Avec communiqué de presse)

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.