Un deuxième parc aquatique à Tahiti

Publié le

Publié le 18/11/2015 à 8:59 - Mise à jour le 18/11/2015 à 8:59

Après Mahina, c’est à Punaauia qu’une aire de jeux aquatiques va ouvrir. Une autre société, Tahiti Sea Park s’est lancée dans l’aventure. Mais pas de concurrence avec celle à l’origine du projet de Mahina : chacun occupe son côté de l’île. Tahiti Sea Park devrait rester sur la côte ouest. Le nouveau parc ouvrira samedi au pk 9 à Punaauia, plage publique de Taina. 

Tamatea Shan, le gérant du parc, est également connu comme propriétaire d’une pirogue de loisirs à Punaauia. 
L’idée de ce projet lui est venue en juillet 2014. Tamatea a créé sa société  Tahiti Sea Park en août de la même année. 
En mai 2015, le jeune homme a obtenu une A.O.T. (autorisation d’occupation temporaire) pour la plage publique Taina. Une autre concession à la plage publique de pk18 a également été demandée auprès des Affaires Foncières, et obtenue en juillet 2015, ce qui lui permettra d’étendre le projet par la suite.

Le parc est formé de 46 bouées gonflables modulables et sa superficie est de 1 300 m2. Il est ouvert aux adultes et aux enfants de plus de 6 ans sachant nager, et peut accueillir 60 personnes simultanément.
Côté sécurité, le parc est surveillé en continu par deux animateurs titulaires du BNSSA sélectionnés en partenariat avec les services de la commune de Punaauia. Les gilets sont fournis et leur port est obligatoire. Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs doivent mesurer minimum 1m10 et peser moins de 90kg. Selon la société, le parcours aquatique répond à toutes les normes européennes en terme de fabrication et de sécurité.

Rédaction Web avec communiqué

PRATIQUE

Horaires d’ouverture :
Ouvert les week-ends, jours fériés, vacances scolaires et journées pédagogiques.
De 9h à 17h.

Tarifs :
1h = 1.000F ½ journée = 3.000F Accès illimité pendant 1 mois = 10.000F
2h = 1.500F Journée = 4.500F Enfant + accompagnateur = 1.500F/h

L’achat se fait sur place via le bureau de vente positionné sur le quai. Les clients peuvent utiliser le parking public du Port Autonome situé à côté de la plage.

 

Dernières news