vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Te Tama Heiva : une journée de rencontres des centres de vacances et loisirs

Publié le

Le Président Edouard Fritch, s’est rendu, en cette journée internationale de la jeunesse, dans les jardins du Parc Aora’i Tini Hau, afin d’assister à l’ouverture officielle de la rencontre inter-CVL (Centre de vacances et de loisirs) Te Tama Heiva 2019.

Publié le 25/07/2019 à 15:56 - Mise à jour le 25/07/2019 à 17:59
Lecture 2 minutes

Le Président Edouard Fritch, s’est rendu, en cette journée internationale de la jeunesse, dans les jardins du Parc Aora’i Tini Hau, afin d’assister à l’ouverture officielle de la rencontre inter-CVL (Centre de vacances et de loisirs) Te Tama Heiva 2019.

Comme les années précédentes, la Journée internationale de la jeunesse est également célébrée à travers cette rencontre inter-CVL. Cet événement vise à offrir aux jeunes un moment de partage, d’interaction et d’expression afin de mettre à l’honneur leur vitalité et créativité.

(Crédit photo : Présidence de la Polynésie française)

Cet événement est organisé en partenariat par l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ) et le Pays, sous couvert du ministère de l’Education, de la jeunesse et des sports, avec également le concours notamment de l’Institut de la Jeunesse et des Sports et de la mairie de Pirae.

Baptisée « Te Tama Heiva » (depuis l’édition précédente tenue au parc Vairai de Punaauia l’an dernier), cette rencontre a permis de regrouper plus de 2 000 personnes issues des 24 centres de vacances et de loisirs de Tahiti et Moorea. Elle est l’occasion de valoriser le dynamisme des associations de jeunesse et d’éducation populaire, mais aussi les jeunes (âgés de 6 à 16 ans) et le travail des animateurs et directeurs de vacances, effectué tout au long de l’année et notamment en période de scolaires. En effet, les CVL accueillent plus de 13 000 jeunes annuellement, ces derniers étant encadrés par des équipes de professionnels titulaires des diplômes BAFA et BAFD.

Le fil conducteur de cette journée était la promotion du « Vivre ensemble » par le biais d’activités d’animation visant à favoriser les échanges et l’ouverture de liens dans les quartiers, en partenariat avec le tissu associatif œuvrant en faveur de la jeunesse.

(Crédit photo : Présidence de la Polynésie française)

Depuis 2012, l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ) organise la rencontre inter-CVL, laquelle rassemble tous les centres de vacances et de loisirs à l’occasion d’une journée socio-éducative.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Arue : 1,6 tonne de déchets ramassés sur le...

La commune de Arue a lancé ce samedi matin son programme de nettoyage des 6 km de son littoral. Une action à laquelle ont participé plus de 100 bénévoles et qui a permis de récupérer 1,6 tonne de déchets.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV