vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

Salon du Tourisme : vers un bilan satisfaisant

Publié le

Publié le 06/02/2016 à 12:48 - Mise à jour le 06/02/2016 à 12:48
Lecture 2 minutes

Le 16e salon du tourisme s’achève ce dimanche à la salle Aorai Tini Hau à Pirae. Si Tahiti Tourisme n’a pas encore de chiffres précis, le bilan s’annonce bon et les exposants semblent plutôt satisfaits. Nanihi Lepean, de la pension Kauehi Lodge aux Tuamotu, se réjouit : malgré la distance et le fait qu’il n’y ait qu’un vol par semaine, elle a recueilli une dizaine de réservations. “On est plutôt satisfaits. On est plein pendant les vacances. Après c’est toujours le problème de vols qui fait qu’on a des périodes creuses. Mais dans l’ensemble on est satisfaits”, déclare-t-elle au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Du côté des hôtels, même constat, le salon a été plutôt “bon”. Le Tahaa relais et château a proposé des réductions allant jusqu’à 40% et a vendu environ 150 nuitées… “Je pense qu’on a fait un bon salon. C’est sûr, vendredi a été la meilleure journée, beaucoup de monde est venu, samedi a été un peu plus calme”, confie Kahena Djouadi, du département ventes et marketing de l’hôtel. Pour elle le salon du tourisme est très profitable. “Ça nous permet d’avoir une exposition sur le marché local 2 fois par an et ça permet aux Polynésiens d’avoir un intérêt pour des îles qui sont un peu plus loin de Moorea.”

Pour Lionel Teihotu, responsable de l’événementiel chez Tahiti Tourisme, “le mois de février est toujours favorable”. “Au niveau de la fréquentation, vendredi on avait à peu près 7 700 personnes, hier (samedi, NDLR) 5 500, donc on approche les 13 000 déjà. Aujourd’hui (dimanche, NDLR) nous verrons combien nous allons avoir de personnes. Mais je pense qu’on va sans doute franchir la barre des 15 000 à 16 000 personnes pour ce salon. C’est une très bonne nouvelle”, se réjouit-il. 

Concernant le “mana”, élément clef de la nouvelle stratégie touristique du Pays,  Lionel Teihotu estime que les exposants ont plutôt bien véhiculé ces valeurs. “Quand on regarde tous les efforts qu’ils ont pu faire au niveau des stands, je crois que c’est remarquable. On a eu beaucoup de retours positifs des visiteurs qui n’hésitent pas à venir nous dire que tel ou tel stand est magnifique. Et on sent déjà lorsqu’on va demander des renseignements, on sent tout de suite cette chaleur îlienne”, déclare le responsable événementiel de Tahiti Tourisme. 

À améliorer la prochaine fois ? L’aération du lieu où se déroule le salon. La chaleur n’incitant pas vraiment les visiteurs à s’attarder. Mais aussi adapter les offres promotionnelles en fonction du nombre de sièges proposés pour les îles, estime Lionel Teihotu. “Qu’il y ait une concertation pour améliorer avec Air Tahiti. Et nous restons persuadés qu’Air Tahiti fait tous les efforts pour que les clients, mais aussi les exposants puissent être satisfaits et trouver un bon compromis de vente pour que les vols soient replis, mais aussi que toutes les îles puissent bénéficier de cet engouement de la clientèle locale à partir dans les îles avec des prix assez intéressants”. 

Le prochain salon devrait avoir lieu en septembre prochain.

 

Rédaction Web (Interviews : Thierry Teamo)

Lionel Teihotu, responsable événementiel Tahiti Tourisme

Nanihi Lepean, de la pension Kauehi Lodge

Kahena Djouadi, du département ventes et marketing du Tahaa relais et château

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV