jeudi 22 avril 2021
A VOIR

|

Retraites : Annick Girardin a rencontré les syndicats polynésiens

Publié le

La ministre des Outre-mer a reçu vendredi les représentants des syndicats en pleine grève des fonctionnaires d'Etat contre la réforme des retraites.

Publié le 08/02/2020 à 11:51 - Mise à jour le 08/02/2020 à 11:52
Lecture < 1 min.

La ministre des Outre-mer a reçu vendredi les représentants des syndicats en pleine grève des fonctionnaires d'Etat contre la réforme des retraites.

Ils souhaitaient rencontrer la ministre des Outre-mer : les syndicats ont été reçus vendredi par Annick Girardin pour parler de la réforme des retraites qui touche les fonctionnaires d’Etat. Une rencontre dont ils sont sortis pas totalement convaincus.

Lire aussi : Grève des enseignants : quelles revendications ?

Si la ministre a été attentive, les syndicats veulent surtout des garanties : « Je suis quand même inquiète parce que je voudrai avoir plus d’assurance sur cette compensation de l’ITR (indemnité temporaire de retraite, NDLR)« , déclare Diana Yen Kow, secrétaire générale de l’Union UNSA.

Patrick Galenon rappelle quant à lui que « nous avons fait une grève en 2008 et on nous avait promis entre guillemets qu’on pourrait revoir l’ITR. Elle nous a dit que, en tous les cas pour elle, l’ITR, on ne reviendra pas dessus. Ce qui est positif en tous les cas, c’est qu’elle s’est préoccupée de nos demandes et elle va remonter ça aux autres ministres et au Premier ministre et monsieur Macron en disant que nous avons quand même nos spécificités. »

infos coronavirus