jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Reprise de 67% du trafic aérien par rapport à 2019

Publié le

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge du transport aérien international, a présenté au Conseil des ministres un point de situation de la reprise du trafic des passagers à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Publié le 26/08/2020 à 14:42 - Mise à jour le 26/08/2020 à 14:52
Lecture < 1 min.

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge du transport aérien international, a présenté au Conseil des ministres un point de situation de la reprise du trafic des passagers à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Ces statistiques post-Covid, basées sur un comparatif entre l’année 2019 et l’année 2020, et arrêtées à la date du 17 août 2020, révèlent des perspectives optimistes pour le secteur aérien.

Malgré la chute constatée du flux de passagers à compter du 22 mars 2020, suite au confinement général de la Polynésie française, on observe une reprise prometteuse du trafic depuis la réouverture des vols domestiques, qui atteint 67% du trafic par rapport à 2019.

Cette tendance favorable se confirme d’ailleurs avec la réouverture des frontières internationales le 15 juillet dernier, portant le trafic international à 31% du flux de 2019. Ainsi, le niveau global du trafic de passagers (domestique et international cumulés) atteint 51% par rapport à 2019. 

Les autres sujets dans le compte-rendu du conseil des Ministres :
– Délégation pour le développement des communes: soutien aux investissements des municipalités
– Opération « Masques solidaires »
– Maintien du prix des hydrocarbures au 1er septembre
– Une aide pour promouvoir les œuvres littéraires d’auteurs polynésiens
– Réhabilitation du centre d’hébergement des étudiants (CHE) d’Outumaoro
– Opération « quartiers d’été 2020 » au Centre de formation professionnelle pour adultes (CFPA)
– Subventions à des associations ayant des projets environnementaux
– Subventions à Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture : acquisition d’un chapiteau et de matériels de son et de lumières
– Subvention d’investissement en faveur de l’établissement public Fare Tama Hau pour l’acquisition d’un véhicule aménagé
– Jeu-concours relatif à l’écomobilité dans le cadre de la 19ème  édition de la Semaine européenne de la mobilité

infos coronavirus