Les deux lauréats polynésiens ont été salués pour la qualité de leur travail, leur engagement et le courage de s’investir dans un concours aussi exigeant en habitant aussi loin. Ils étaient notamment accompagnés du directeur de cabinet du ministère de l’Education, de la modernisation de l’administration en charge du numérique, Thierry Delmas, et du proviseur du lycée hôtelier de Tahiti, Pépin Mou Kam Tse, et leurs professeurs, Vaiana Mihuraa et Yves Dhieras, qui les ont préparés.
La Polynésie française, seule délégation ultramarine présente, a été mise à l’honneur par le président de la société nationale des meilleurs ouvriers de France, Jean-François Girardin, pour les actions visant à valoriser les parcours d’excellence des jeunes polynésiens dans les domaines professionnels.
La délégation visitera, avant de revenir au Fenua, le marché international de Rungis, le Bristol, palace parisien et le palais de l’Élysées pour échanger avec les professionnels du secteur de la restauration et de l’accueil.
– PUBLICITE –