mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle le monde du travail et les citoyens “à se préparer à un mouvement social”

Publié le

Publié le 17/01/2018 à 13:38 - Mise à jour le 17/01/2018 à 13:38
Lecture 2 minutes

L’intersyndicale a mis sa menace à exécution. Sans préciser la date et le jour, elle appelle ” de nouveau au monde du travail des trois corps de métier état, territoire, privé ainsi qu’à tous les citoyens de bien vouloir se préparer à un mouvement d’ampleur social, territorial et général vers la place Taraho’i, pour contester cette réforme qui sera présentée à l’assemblée de Polynésie française.”  Le communiqué a été envoyé par le secrétariat de CSTP-FO.

Ce jeudi matin, A Ti’a i Mu’a, qui n’est pas solidaire de l’intersyndicale, a organisé une conférence de presse pour présenter ses propositions sur la réforme de la Protection sociale généralisée (PSG).

Vendredi dernier, l’intersyndicale avait organisé un rassemblement devant le Conseil économique, social et culturel à l’occasion de l’examen du projet de loi. Un mouvement duquel la CSIP et A Ti’a i Mu’a s’était désolidarisé. La quatrième institution a émis un avis défavorable sur le texte.

Ce mardi, les syndicats ont été reçus à la présidence par Edouard Fritch. Une rencontre à l’issue de laquelle le président avait annoncé sa volonté de passer le texte à l’assemblée. 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV