mercredi 1 décembre 2021
A VOIR

|

Raiatea : une agricultrice découvre un ananas à plusieurs têtes

Publié le

À Raiatea, Taoahere Brothers a découvert cette semaine un ananas à plusieurs têtes. Et selon cette agricultrice de Opoa, ce spécimen n’est pas un cas isolé.

Publié le 29/11/2020 à 13:50 - Mise à jour le 29/11/2020 à 14:22
Lecture < 1 min.

À Raiatea, Taoahere Brothers a découvert cette semaine un ananas à plusieurs têtes. Et selon cette agricultrice de Opoa, ce spécimen n’est pas un cas isolé.

La nature s’est montrée généreuse avec Taoahere Brothers. Dans son fa’a’apu, elle découvre un pied d’ananas à plusieurs fruits. Mais cela ne surprend plus cette agricultrice de Opoa. Chaque année, le phénomène se répète. On pourrait faire un lien avec matarii i ni’a, la saison d’abondance, mais Taoahere a une autre explication.

“Mon papa dit que c’est ma main qui fait ça, confie-t-elle avec le sourire. Mais je remercie toujours le Seigneur parce que je pense que quelque part il choisit les personnes. Peut-être que c’est un cadeau, je ne sais pas. Je sais que j’ai la main, c’est pour ça que je me suis lancée dedans.”

Taoahere Brothers (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Deux espèces d’ananas sont cultivées dans sa plantation où pesticides et engrais chimiques sont bannis : la Hawaiienne et la Queen Tahiti. En pleine saison comme en ce moment, les bonnes surprises ne sont pas rares.

“Ça arrive souvent en fait. Si ce n’est pas sur l’ananas, c’est sur ma vanille ou mes bananes, poursuit Taoahere. Je n’ai pas vraiment de technique, je fais comme mon papa a dit, comme ils ont fait eux, sans aucun produit chimique.”

Le spécimen en question ne sera pas consommé pour permettre aux curieux de le découvrir. Dommage lorsque l’on sait que les ananas de ce petit champ sont sucrés et bien juteux…

infos coronavirus