Quel logement pour les familles en difficulté qui vivaient jusqu’à hier encore dans des abris de fortune, en bord de route à l’entrée de Faa’a ? Les services sociaux et l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) vont accompagner ces familles qui ne savent pas comment elles pourront payer des loyers.
« Nos équipes sont sur le terrain en recensement, ils pourront être logés dans le parc de l’OPH entre Pirae et Punaauia. (…) La question du paiement n’est pas encore à l’ordre du jour. Ils vont devenir effectivement des locataires OPH, mais pour autant, ils sont aussi pris en charge par les affaires sociales qui ont des aides particulières qui peuvent être faites au niveau de l’électricité par exemple, ou des équipements complémentaires et alimentaires » explique Moana Blanchard, directeur général de l’OPH.
« Dès lors qu’ils vont intégrer une résidence OPH, ils prendront un statut un peu particulier de locataires OPH et nous serons là, à leurs côtés, pour pouvoir les suivre au niveau du paiement des loyers, avec toute la panoplie que le gouvernement a mis en place » précise le directeur de l’OPH.
– PUBLICITE –