Du personnel venu de Moorea, des Tuamotu et des communes de Tahiti était réuni ce mardi à Papeete. Objectif : les informer sur le nouveau schéma vaccinal avec ce vaccin bivalent et sur l’importance de la vaccination contre la grippe.
« Nous avons régulièrement des questionnements de la part des patients, de la part du personnel de santé également. Je pense qu’il faut qu’il y ait des gens de notre dispensaire qui aient reçu cette information pour pouvoir la transmettre par la suite, estime le Dr Eric Leblois, médecin au dispensaire des Tuamotu-Gambier. Je dirai surtout que c’est la facilité d’utilisation. Quel que soit le schéma vaccinal antérieur, quelque soit le type de vaccin antérieur, il pourra être utilisé assez facilement et proposé à pratiquement tout le monde. »
« On essaye d’augmenter les défenses immunitaires pour qu’elles soiten encore plus fortes pour cette saison qui arrive et dont on ne sait pas s’il y aura une nouvelle vague covid ou s’il y aura une nouvelle vague de grippe parce qu’on a besoin de tout le monde pour continuer à accueillir les gens en Polynésie. On a besoin de toutes les forces vives pour continuer à travailler dans ce pays », ajoute le docteur Rémi Mayan, infectiologue.
– PUBLICITE –