vendredi 7 mai 2021
A VOIR

|

Moorea et Bora Bora dans le classement des plus belles îles du monde

Publié le

Publié le 02/11/2014 à 11:03 - Mise à jour le 02/11/2014 à 11:03
Lecture < 1 min.

Condé Nast Traveler a publié son classement des plus belles îles du monde. Chaque année, les lecteurs du magazine de luxe et de voyage réalisent ce palmarès. Plusieurs îles du Pacifique y figurent. 
Bora Bora est en 25e position. Condé Nast rappelle que l’île a obtenu le titre d’endroit le plus photogénique sur terre pour 2014 (titre décerné par le site VeryFirstTo.com).
L’île soeur de Tahiti, Moorea, arrive quant à elle en 18e position. Le magazine vante son lagoonarium, les récifs de coraux et la faune qui les habitent. 
Quatre îles hawaïennes figurent dans le classement. Oahu est 16e, Big Island 10e, Kauai 4e et enfin, Maui occupe la 3e place. 
 

Et c’est une île des Philippines, Palawan qui obtient le titre de plus belle île du monde. L’île de plus de 400 km de long et 50 de large possède de nombreuses espèces endémiques dont plusieurs amphibiens, un papillon réputé pour sa grande taille, le Troides  trojana et plusieurs espèces d’araignées. Palawan, avec ses nombreux villages de pêcheurs, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. 

infos coronavirus