dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Littérature et lutte contre l’homophobie : un prix décerné à l’association Cousins Cousines de Tahiti

Publié le

MÉTROPOLE - L'association Cousins Cousines de Tahiti a remporté le prix du public 2019 du Grand concours : Initiatives contre les LGBT-phobies" de l'association le Refuge.

Publié le 17/05/2019 à 12:17 - Mise à jour le 21/06/2019 à 10:31
Lecture 1 min.

MÉTROPOLE - L'association Cousins Cousines de Tahiti a remporté le prix du public 2019 du Grand concours : Initiatives contre les LGBT-phobies" de l'association le Refuge.

L’association Le Refuge propose, en métropole, un hébergement temporaire, un accompagnement psychologique et social des jeunes victimes d’homophobie, transphobie, et de rejet familial.

Cousins Cousines de Tahiti a été récompensée pour son projet “Le livre pour l’égalité et éduquer contre l’homophobie”. Elle recevra la somme de 2000 euros ( plus de 238 000 Fcfp).

Dans le détail, le projet de l’association polynésienne est de “susciter l’idée auprès des bibliothèques publiques de Polynésie française, que l’accès à des collections dédiées pour les citoyens LGBT et les rencontres éducatives au sein de la bibliothèque sont importants pour faire apparaître les valeurs d’inclusion”. Cousins Cousines de Tahiti souhaite également participer à l’acquisition de fonds LGBT en bibliothèque. Le but est de “proposer une sélection d’ouvrages concernant l’égalité homme/femmes et la lutte contre l’homophobie et l’acceptation des familles homoparentales, avec un accent sur la littérature de Jeunesse (ouvrages de fiction, albums pour les petits, romans pour les plus grands et les ados et un peu de poésie, de théâtre et de BD).”
Un projet qui permettrait de contribuer à la diffusion de l’information sur l’homosexualité auprès de la population homosexuelle et de la population générale.

Pour ce prix du public, les internautes étaient invités à voter sur Facebook du 23 avril au 1er mai derniers. Deux autres prix ont été attribués : le prix du jury, remis par des personnalités et représentants associatifs, et le prix des lycéens décerné par la fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais.

L’association Cousins Cousines de Tahiti a été créée en 2007 afin d’aider à une meilleure “reconnaissance sociale” des homosexuel(le)s et plus de tolérance dans la société polynésienne.

REPORTAGEM. D-M 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV