L’État refuse d’homologuer les nouveaux tarifs de l’aéroport de Tahiti-Faa’a

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Dans un communiqué, ce mercredi matin, le haut-commissariat annonce que l’État a refusé d’homologuer les tarifs de redevances aéroportuaires 2024-2025 de Tahiti-Faa’a. Le concessionnaire Aéroport de Tahiti (ADT) dispose d’un mois pour formuler des nouvelles propositions.

Publié le 27/03/2024 à 7:54 - Mise à jour le 27/03/2024 à 8:28

Dans un communiqué, ce mercredi matin, le haut-commissariat annonce que l’État a refusé d’homologuer les tarifs de redevances aéroportuaires 2024-2025 de Tahiti-Faa’a. Le concessionnaire Aéroport de Tahiti (ADT) dispose d’un mois pour formuler des nouvelles propositions.

« La société « Aéroport de Tahiti », concessionnaire de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, a voté des hausses généralisées des tarifs des redevances aéroportuaires lors de son conseil d’administration du 4 décembre 2023. Ces hausses tarifaires ont été présentées aux compagnies aériennes et aux représentants de l’État lors de la commission consultative économique du 19 janvier 2024, avant d’être transmises à la direction générale de l’aviation civile (DGAC) en vue de leur homologation. Après examen du dossier, l’État a décidé de refuser d’homologuer les nouveaux tarifs », indique le haut-commissariat qui ne détaille pas les raisons de cette décision.

Dans un délai d’un mois, ADT devra présenter une nouvelle proposition de tarification. « Le Haut-Commissaire rencontrera Cédric barbier, directeur exécutif France du groupe EGIS, et Frédéric Mor, président exécutif d’ADT, le mardi 2 avril, pour évoquer ce sujet, ainsi que les autres actualités d’ADT et de l’aéroport de Tahiti-Faa’a », souligne encore le communiqué.

Eric Spitz et la DGAC se disent « pleinement mobilisés aux côtés d’ADT pour mettre en place le programme d’investissement de transition jusqu’à la nouvelle concession aéroportuaire et le plan d’investissements courant 2024-2025 ».

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