jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Les associations embarquent à bord du Tahitian Dreamliner

Publié le

Publié le 17/10/2018 à 15:33 - Mise à jour le 17/10/2018 à 15:33
Lecture < 1 min.

La fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), contactée par Air Tahiti Nui, a souhaité offrir un voyage sensationnel jusque aux Raromatai aux personnes en situation précaire. À bord du Fakarava, 280 passagers de 17 associations du fenua. Nombre d’entre eux s’envolaient pour la première fois et étaient ainsi fous de joie et plutôt impressionnés.

« On travaille avec près de 70 associations et partenaires. Il nous a été assez facile d’identifier les personnes qui souhaitaient faire ce vol inaugural. Cela a été un crève-coeur de trier car il y avait plus de demandes que de places. C’est beaucoup d’émotion car ce sont des personnes qui sont souvent oubliées, en marge de la société, et c’était important de les associer à ce vol. Nous en sommes très fiers » a déclaré Vincent Fabre, président de FACE en Polynésie.

Et dans ce nouvel avion, plus de volets aux hublots : ils se teintent pour laisser place à une ambiance feutrée et colorée. Le confort épate ces voyageurs : ils se laissent emporter par l’ivresse des grands voyages. Au retour des Raromatai, il est déjà temps d’atterrir sur la terre ferme. Un atterrissage parfait pour les pilotes d’ATN, qui validaient par la même occasion leur attestation de pilotage du Dreamliner.
 

Rédaction web avec Davidson Bennett

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu