jeudi 5 août 2021
A VOIR

|

Les 18 padawans de Poly 3D ont fait leur rentrée

Publié le

Publié le 18/09/2016 à 16:01 - Mise à jour le 18/09/2016 à 16:01
Lecture 2 minutes

Comme leurs aînés, les nouveaux padawans de Poly3D devront réussir des Défis tout au long des trois années de formation. Pour les y aider, le Studio leur a notamment mis à disposition le matériel numérique nécessaire pour travailler sur les différents projets de l’année (jeux vidéo, serious game, civic games et advergames). Le ministre de la Relance économique et le président de la CCISM ont d’ailleurs coupé le ruban d’inauguration de la nouvelle salle Poly3D.

Organisés en légions (en quatre équipes-projet), les apprentis Jedi devront faire appel à leur créativité. Ils apprendront collectivement sous la supervision de coachs (les professeurs), de mentors (les professionnels), du maître Jedi (le responsable des études) et de Mana Tini (le Directeur du Studio). Chaque légion réalisera des productions numériques pour des entreprises polynésiennes partenaires tels que le Musée de Tahiti et des îles, Air Tahiti Nui, l’OPT et la Polynésienne des eaux.
 
Le premier défi a été lancé ce lundi matin avec la réalisation d’un jeu de cartes virtuelles en réalité augmentée. Chaque équipe présentera ce vendredi, à 16 heures, leurs travaux et pourront même les perfectionner tout au long de l’année avec les autres Défis à venir.

Un de ces Padawans, Wilfred Johnston, s’est déjà illustré au travers de l’application Apetahi qui permet aux usagers des transports en commun de partager en temps réel leur position pour savoir quand leur bus arrivera. La CCISM espère le même succès à tous ses étudiants de Poly3D. 

(Communiqué de presse)

infos coronavirus