Organisés en légions (en quatre équipes-projet), les apprentis Jedi devront faire appel à leur créativité. Ils apprendront collectivement sous la supervision de coachs (les professeurs), de mentors (les professionnels), du maître Jedi (le responsable des études) et de Mana Tini (le Directeur du Studio). Chaque légion réalisera des productions numériques pour des entreprises polynésiennes partenaires tels que le Musée de Tahiti et des îles, Air Tahiti Nui, l’OPT et la Polynésienne des eaux.
Le premier défi a été lancé ce lundi matin avec la réalisation d’un jeu de cartes virtuelles en réalité augmentée. Chaque équipe présentera ce vendredi, à 16 heures, leurs travaux et pourront même les perfectionner tout au long de l’année avec les autres Défis à venir.
Un de ces Padawans, Wilfred Johnston, s’est déjà illustré au travers de l’application Apetahi qui permet aux usagers des transports en commun de partager en temps réel leur position pour savoir quand leur bus arrivera. La CCISM espère le même succès à tous ses étudiants de Poly3D.