lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

L’économie repart en Polynésie

Publié le

Publié le 28/05/2017 à 15:37 - Mise à jour le 28/05/2017 à 15:37
Lecture < 1 min.

Tous les acteurs économiques étaient présents ce lundi pour étudier la situation du pays. Selon les derniers chiffres de l’Institut de la Statistique et de l’Institut d’Emission d’Outre-mer, l’économie du pays se porte mieux. 

La reprise économique s’est amorcée il y a trois ans. Trois facteurs en sont la conséquence directe : la hausse de la consommation des ménages, l’augmentation du nombre de touristes et les chiffres de l’activité commerciale. 

La stratégie lancée il y a quatre ans par le gouvernement Flosse suivie par Edouard Fritch s’avère payante. Si les indicateurs sont dans le vert il manque un élément essentiel pour concrétiser ce succès : créer des emplois sur le fenua. 

La conférence analysera cette problématique pendant trois jours. L’objectif ? Aider les entreprises à embaucher ou inciter les porteurs de projets à investir.

Teva Rohfritsch , ministre de l’Economie :

Rédaction web avec Sam Teinaore

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...