mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

“Le meilleur Pâtissier” à Tahiti !

Publié le

ÉVÉNEMENT - Suite au succès de l'émission "Le meilleur pâtissier", Maheata Banner a invité d'anciens candidats de "sa promotion" à venir découvrir le fenua et partager leur savoir faire culinaire !

Publié le 19/04/2019 à 6:30 - Mise à jour le 18/06/2019 à 11:31
Lecture 2 minutes

ÉVÉNEMENT - Suite au succès de l'émission "Le meilleur pâtissier", Maheata Banner a invité d'anciens candidats de "sa promotion" à venir découvrir le fenua et partager leur savoir faire culinaire !

Deux candidats de l’émission “Le Meilleur Pâtissier” ont répondu à l’invitation de Maheata et viendront partager leur savoir-faire avec la Polynésie du 7 au 21 juin ! Ce projet est né de l’engouement créé autour de Maheata lors de sa participation, l’année dernière, à l’émission “Le meilleur Pâtissier”,diffusée sur TNTV. Elle est la première Polynésienne à avoir intégrer le concours. L’occasion pour Maheata de parfaire ses techniques, tisser des liens avec les chefs et candidats mais également de participer à la promotion de la Polynésie et de nos produits locaux. 

Charles FRABOULET – Finaliste de l’émission

Etudiant en médecine, il pâtisse depuis 3 ans. Très énergique, il ne tient pas en place et fait énormément de sport, notamment du tennis. Petite particularité, Charles n’aime pas les fruits ; pas toujours simple pour lui de les travailler en pâtisserie. Méticuleux dans la préparation de ses gâteaux, il les définit comme “chirurgicaux”. Son rêve : mettre la médecine de côté pour ouvrir une  pâtisserie avec sa compagne Ava avec qui il a également une chaine Youtube.

Marianela FALLAS CHINCHILLA – Quart de Finaliste de l’émission

En France depuis 4 ans, c’est par amour qu’elle a quitté son pays d’origine : le Costa Rica. Elle a rencontré Arnaud dans un bar autour d’un mojito lors d’un voyage à Paris. Elle pâtisse depuis très jeune par gourmandise. La plus belle invention française : le caramel beurre salé ! Elle puise l’inspiration dans sa culture costaricienne pour réaliser ses gâteaux. Marianela travaille désormais en tant que chef de projet et création au sein d’une grande Maison de Pâtisserie française.

Le programme complet :

7 juin : Arrivée traditionnelle sur Tahiti à 5h25 avec TAHITI TOURISME
8 juin : Soirée de gala sur Moorea
9 juin : Visite de l’association Huma No Moorea Maio et visite des champs de vanille
10 juin : Tournée des partenaires sur Tahiti
11 juin : Visite de l’école MACO TEVANE – Masterclass aux Rêves de Lucie
12 juin : Visite de l’école de Pamatai – Masterclass aux Rêves de Lucie
13 juin : Soirée gastronomique au Restaurant le Carré
14 juin : Visite collège – Masterclass aux Rêves de Lucie
16 juin : Tea Time dans les jardins du Tahiti Ia Ora Beach Resort

PRATIQUE

MASTERCLASS AVEC MAHEATA, CHARLES ET MARIANELA

Date : les 11, 12 et 14 juin
Lieu : Les rêves de Lucie

Contact : 87 75 27 55 – [email protected]
Plus d’infos sur la page Facebook de Maheata

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :