mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Le Hura tapairu commence ce soir

Publié le

Publié le 25/11/2014 à 13:47 - Mise à jour le 25/11/2014 à 13:47
Lecture < 1 min.

La 10e édition du Hura tapairu débute ce soir et se poursuit jusqu’au 6 décembre à la Maison de la culture. 34 formations sont en compétition pour remporter un cahier des prix de 2, 5 millions de Fcfp et de nombreux lots offerts par les partenaires. Le jury est composé cette année de Vanina Ehu, présidente du jury, Fabien Dinard, Moana’ura Tehei’ura, Matani Kainuku, Kehaulani Chanquy, et Vaheana Robson Lebihan.

Au programme ce soir :

19h00 > Hei Rurutu (otea, aparima, ori tahito vahine & tane)
19h55 > Teraumanavai (mehura)

20h20 > Hura Mai (mehura)
20h45 > Manohiva Mehura (mehura)
 

La soirée de ce soir ainsi que celle du 4 décembre se feront à guichet fermé. La finale aura lieu le 06 décembre 2014 à 16h00 dans le Grand Théâtre de la Maison de la Culture. 

Par ailleurs, la Maison de la culture accueille dans le hall du grand théâtre une exposition culturelle et artisanale dès 17 heures pendant toutes les soirées de concours. Plusieurs stands proposent des créations variées tournant autour du thème de la danse et de la fête : couronnes de fleurs, bijouterie en coquillage et en graines, tressages divers, pareu… Le public pourra également découvrir des fabricants d’instruments traditionnels à l’œuvre (percussions, ukulele).

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...