mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Le contrôle des fiches sanitaires renforcé à l’aéroport

Publié le

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, l'Etat et le Pays ont décidé de renforcer le contrôle des fiches sanitaires des passagers en provenance de l'étranger, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Publié le 14/03/2020 à 12:29 - Mise à jour le 14/03/2020 à 21:36
Lecture < 1 min.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, l'Etat et le Pays ont décidé de renforcer le contrôle des fiches sanitaires des passagers en provenance de l'étranger, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

La fiche sanitaire est désormais obligatoire pour tout les passagers qui débarque d’un vol international. Elle devra être complété dans son intégralité et transmise au personnel du bureau de veille sanitaire, présent dans la zone d’arrivée internationale.

Ainsi, à compter du lundi 16 mars 2020, tous les passagers devront, à leur entrée sur le territoire de la Polynésie française, remettre à la veille sanitaire deux documents :

– une fiche sanitaire renseignée par personne (obligatoire),
– un certificat médical de moins de 5 jours (recommandé).

Cette fiche sanitaire, une fois transmise au bureau de veille sanitaire, le passager recevra un justificatif qui lui permettra de se présenter au poste de contrôle de la Police aux frontières.

Sans ce document justificatif, le passager se verra refuser l’entrée sur le fenua, par la Police aux frontières. Il aura alors l’obligation de retourner auprès du premier poste du bureau de veille sanitaire pour compléter sa fiche sanitaire.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Nuihau Laurey veut réorganiser les relations financières...

Nuihau Laurey est l'un des deux sénateurs sortants de l'élection qui se tiendra ce dimanche 27 septembre. Il souhaite proposer une nouvelle manière d'aborder les relations financières entre le Pays, l'Etat et les communes ; et apporter des aménagements au Code général des collectivités territoriales (CGCT).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV