samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

La reprise de la consommation des ménages se confirme

Publié le

Publié le 05/03/2017 à 15:28 - Mise à jour le 05/03/2017 à 15:28
Lecture < 1 min.

La reprise de la consommation des ménages se confirme au terme du troisième trimestre 2016, dans un contexte de prix encore en baisse, souligne l’Institut de la statistique dans sa dernière publication.

La demande des entreprises demeure globalement bien orientée, mais des différences s’observent suivant les secteurs d’activité.

L’emploi s’améliore et suit l’orientation d’activité des entreprises : 1 000 salariés supplémentaires par rapport à septembre 2015.

L’environnement international favorise la fréquentation touristique ainsi que les activités connexes, mais les produits locaux peinent à s’exporter.

Retrouvez la publication de l’ISPF en intégralité en cliquant ICI

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.