La CGPME « déplore » le blocage du Sefi

Publié le

Publié le 09/12/2014 à 9:20 - Mise à jour le 09/12/2014 à 9:20

La Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) déplore le blocage du Sefi par le personnel gréviste « qui malheureusement emploi des méthodes d’un autre temps », selon elle, pour faire valoir ses revendications. « La CGPME encourage les protagonistes à préserver le lien principal qui existe entre les employeurs et les trop nombreuses personnes à la recherche d’un emploi. La CGPME estime que d’autres voies de négociation doivent être privilégiées et rappelle que si le droit de grève est reconnu, les entreprises ont elles aussi, le droit de bénéficier librement des services publics qui leur sont destinés ».

Un préavis de grève a été déposé la semaine dernière par les syndicats. Sept points de revendication avaient donnés parmi lesquels la mise en place d’un séminaire sur la mise en oeuvre du Contrat d’accès à l’emploi (CAE).  Les autres revendications concernent la gestion du Sefi par son chef de service, le dégel des congés administratifs, la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires, le respect du droit d’expression des salarié, l’affectation des agents aux antennes et enfin, le respect 1322/CM du 20 novembre 2006 portant organisation du Sefi. 
 
Hier, la ministre du travail, Tea Frogier, a reçu une délégation du personnel. Après 5 heures de discussions, les représentants du personnel ont décliné les propositions qui leurs ont été faites. 
Le mouvement de grève déclenché par les syndicats CSTP/FO et O Oe To Oe Rima, le Sefi (Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles) comptait hier mardi 9 grévistes, sur un effectif total de 83 agents (soit précisément 10,84% des effectifs). 
 

Dernières news