fbpx
samedi 18 janvier 2020
A VOIR

|

La CCISM veut gérer l’aéroport de Tahiti-Faa’a

Publié le

Publié le 14/02/2019 à 14:43 - Mise à jour le 14/02/2019 à 14:43
Lecture < 1 min.

Au tribunal administratif ce vendredi matin, la CCISM demandait au juge des référés l’annulation de la procédure de mise en concurrence de la convention de concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a et de ceux de Raiatea, Bora Bora et Rangiroa. 

La CCISM, qui dit ne pas avoir été en mesure de candidater dans les temps, souhaite obtenir la gestion du seul aéroport international, comme c’est le cas en métropole pour de nombreuses chambres de commerce.
 
Son avocat a notamment soulevé le fait que sur la procédure de mise en concurrence est mentionné l’aéroport de Tahiti-Faa’a, mais aussi ceux de Rangiroa, Raiatea et Bora Bora.
 
Or, les trois derniers pourraient, avec le prochain toilettage du statut, être cédés au Pays, ce qui selon lui change la donne.  
 
“La ministre de l’Outre-mer a annoncé que la gestion des trois aéroports régionaux allait être transférée à la Polynésie, ce qui change effectivement les règles du jeu. Ça ne correspond pas à la réalité de l’appel d’offre et la CCISM voudrait se positionner juste sur l’aéroport de Faa’a”, a indiqué à l’issue de l’audience Me Mickael Fidèle.
 
Les représentants de l’État ont pour leur part assuré que la procédure de mise en concurrence ne souffrait d’aucune irrégularité et que la CCISM disposait de toutes les informations pour candidater.
 
Le juge des référés rendra sa décision ce vendredi ou, au plus tard, lundi.
 

Rédaction web avec JB. C.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un restaurant scolaire pour les élèves de Fautau’a Val

Quelques minutes avant l’ouverture du nouveau réfectoire, les agents de la cuisine s’attellent aux derniers dressages. Deux salles climatisées dans une architecture...

Rentrée 2020/2021 : début des inscriptions scolaires le 17...

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021 dans les écoles publiques communales du premier degré (maternelles et élémentaires) se tiendront à compter du lundi 17 février 2020.

Des savons et shampoings solides made in fenua

Les savons et shampoings solides sont aujourd’hui commercialisés un peu partout en Polynésie française. Fabriqués à partir d’ingrédients naturels, ces produits artisanaux parfois certifiés "biologiques" sont bons pour le corps, mais aussi pour l’environnement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X