mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Intempéries : le flamboyant de Faa’a est tombé

Publié le

Publié le 21/12/2014 à 14:21 - Mise à jour le 21/12/2014 à 14:21
Lecture < 1 min.

Le flamboyant de « Otuaraea » à Faa’a n’est plus. Les intempéries ont eu raison de lui, dans la nuit de dimanche à lundi. Si la pluie et le vent sont responsables, l’arbre était fragilisé : l’intérieur de son tronc était rongé par les termites.

L’arbre qui surplombait l’aéroport de Faa’a était devenu un des symboles de la commune. Ce lundi matin, des équipes communales ont évacué les restes du flamboyant. 

Le lieu où se trouvait l’arbre était très prisé des jeunes et moins jeunes. Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, beaucoup exprimaient leur déception : « Mince alors c’était toute une histoire ce flamboyant ! », s’exclament certains. « Il était majestueux, quel dommage »,  « Ah non il était si beau », déplorent d’autres.

Interviewé, le maire de Faa’a, Oscar Temaru raconte : « Beaucoup de gens sont venus sur place. Il y en a qui ont ramassé un morceau de tronc de cet arbre. Il y en a qui ont pleuré. Il y a même une femme qui m’a appelé. Elle m’a dit « mais c’est là que j’ai conçu mon fils ainé. C’était un soir de clair de lune. » »

L’équipe municipale envisage de planter un autre flamboyant. 

 

infos coronavirus