mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Instagram renforce la lutte contre le harcèlement en ligne

Publié le

Publié le 08/10/2018 à 14:55 - Mise à jour le 08/10/2018 à 14:55
Lecture 1 min.

L’apprentissage des machines est utilisé pour détecter tout élément de harcèlement et, automatiquement, signaler le contenu qui doit être ensuite examiné par une équipe chargée des opérations du réseau social, a expliqué Adam Mosseri, patron d’Instagram. “Cette évolution va nous aider à identifier et à retirer un nombre bien supérieur de (publications constituant) du harcèlement”, a-t-il indiqué. “C’est une étape supplémentaire fondamentale puisque de nombreuses personnes victimes ou qui assistent à du harcèlement ne le signalent pas”.

>>> Voir aussi : Vidéo – Facebook veut mieux combattre le harcèlement en ligne

La mise en œuvre devrait être progressive au cours des prochaines semaines sur l’ensemble du réseau social. Un filtre permettant aux utilisateurs d’Instagram de repérer et de cacher des commentaires considérés comme du harcèlement a également été étendu aux remarques sur les vidéos diffusées en direct.

>>> Lire aussi : gossip girl made in fenua sur Instagram  

“Le harcèlement sur internet est complexe et nous savons que nous avons davantage de travail à faire pour limiter encore davantage le harcèlement et pour diffuser la gentillesse sur Instagram” a ajouté le patron d’Instagram.
 

Rédaction web avec AFP

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.