Hawaiki Nui Va’a : Bora Bora se prépare

Publié le

Publié le 03/11/2014 à 14:59 - Mise à jour le 03/11/2014 à 14:59

Pour la 23e année consécutive, Bora Bora s’organise pour l’événement sportif de l’année : la course Hawaiki Nui va’a. Le maire, Gaston Tong Sang, a tenu hier une dernière réunion de coordination pour vérifier que tout soit opérationnel.
Et ce n’est pas les moustiques qui poseront problème selon la mairie. Dans un communiqué, la mairie de Bora Bora annonce qu’aucun nouveau cas de chikungunya n’a été détecté. Cette semaine, les efforts des agents se concentreront sur Matira et les zones environnantes pour prévenir les risques au maximum. 

En termes de logistique, tout est prévu pour l’accueil des officiels, des équipes, des accompagnateurs, des visiteurs, du transport et des repas. Les services de la gendarmerie et de la police municipale travailleront de concert pour assurer, de jour comme de nuit, la circulation et la sécurité de tous.

 

Côté environnement, la commune recommande aux associations tenant un stand de restauration et aux particuliers de garder les lieux propres. Des agents de propreté seront mis à disposition à Matira. « La plage est propre, il faudrait la laisser propre après la course aussi. L’association Ia vai ma noa Bora Bora sera présente, toute la journée, pour sensibiliser la population. Mais il faudrait que chacun prenne ses responsabilités citoyennes », insiste le maire dans le communiqué.
 

Dans son communiqué, la commune de Bora Bora annonce que le grand bal du Hawaiki nui va’a est organisé, cette année, par le comité Taniera. Les fonds récoltés serviront à la construction de leur maison paroissiale. La soirée dîner-dansant débutera à 19 heures, à 24 000 Fcfp la table de 8 personnes, 1 500 Fcfp les non dîneurs. Pour plus d’informations, contacter Jordan HIRO au 87 73 86 21.

Dernières news